Parasitisme Eprinex Multi : l’antiparasitaire dédié aux troupeaux bovins, ovins et caprins
L’antiparasitaire Eprinex pour-on pour bovins de Mérial, disparait au profit d’ d’Eprinex Multi. Merial annonce son autorisation de mise sur le marché, avec un délai d’attente lait nul sur les bovins, ovins et caprins. Son efficacité approche 100 % pour la plupart des parasites sensibles.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Sous le nom Eprinex Multi, le laboratoire Merial propose désormais son antiparasitaire bovin Eprinex (éprinomectine) aux vétérinaires et éleveurs ovins et caprins. Son spectre porte sur la majorité des nématodes gastro-intestinaux (strongles Ostertagia, Teladorsagia circumcincta, Haemonchus contortus, etc.) et des strongles pulmonaires (Dictyocaulus filaria), hypoderma, acariens, poux piqueurs et poux broyeurs, mouches à cornes. L’efficacité approche 100 % pour la plupart des parasites sensibles. L’utilisation de cette molécule par les vétérinaires contribuera à « faciliter la gestion des résistances en élevage. »
« La maîtrise du parasitisme est un facteur important de la santé et de la rentabilité des troupeaux ovins et caprins, filières que nous souhaitons soutenir avec des solutions efficaces », assure Sophie Beillon, chef de produits ruminants chez Merial.
Eprinex Multi est le seul endectocide pour-on (à verser sur le dos) avec un délai d’attente lait nul chez les trois espèces. Cependant, le délai viande chez les caprins est d’une journée, de deux jours chez les ovins et de quinze jours en bovins. Quatre conditionnements sont disponibles : 250 ml, 1 l, 2,5 l et 5 l. Ce produit se substituera à Eprinex lors du premier trimestre 2017.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :